Home
Offre intra-entreprises

Offre intra-entreprises

L’ACFE France Formation crée en fonction de vos besoins des formations spécifiques et adaptées à votre problématique en France et à l’étranger.

L’ACFE France Formation analyse votre besoin et construit avec vous une formation sur-mesure et vous propose des profils de formateurs adaptés à votre secteur d’activité.

 

Nous nous tenons à votre disposition pour :

  • formaliser votre expression du besoin
  • proposer un plan de formation et un budget
  • valider avec vous le profil du et / ou des formateurs
  • construire et valider avec vous la trame pédagogique, définir les exercices d’applications
  • définir une date d’intervention.

formation@acfe-france.fr

 

Profil de quelques formateurs :

Edgardo Buscaglia, Docteur en droit (Université de Berkeley) et professeur d’économie à l’université de Columbia, spécialiste international du crime organisé transnational et directeur du Centre de Développement Juridique et Economique (ILEDC) à Charlottesville (Virigine, Etats-Unis), il est assesseur auprès de l’Organisation des Etats d’Amérique, consultant international auprès de l’UNITAR (United Nations Institution for Training and Research), et auteur de nombreux essais et conférences relatifs à la lutte contre la criminalité organisée et corruption publique. Il a effectué de nombreuses missions dans le cadre de projets américains et européens, en particulier en Afghanistan (Chef de programme anticorruption des Nations Unies pour les autorités afghanes), Yemen, Méxique, etc.

 

André Cuisset : Ancien Commandant de police spécialisé dans la lutte contre la grande criminalité financière au sein de la Direction Centrale de la Police Judiciaire française (DCPJ), il est consultant international (formateur et expert) en matière de prévention et lutte contre la corruption, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, auprès du Programme Mondial contre le Blanchiment d’Argent de l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC), l’Union Européenne, l’Organisation des Etats d’Amérique (Commission Interaméricaine Contre l’Abus des Drogues et Commission Interaméricaine Contre le Terrorisme), ainsi qu’évaluateur/pays de la mise en œuvre des Recommandations du GAFI auprès de la Banque Mondiale et le Fonds Monétaire International (FMI). Il a réalisé de nombreuses missions d’expertise et de formation ainsi que des enquêtes judiciaires dans près de 40 pays, en particulier en Amérique latine, Maghreb, Afrique de l’Ouest et Afghanistan, travaillant en particulier durant deux ans au sein du Ministère Public fédéral mexicain. Il est membre du chapitre français de l’ACFE (Association of Certified fraud examiners). Il enseigne aussi à l’Institut Forhom de La Rochelle pour la formation des hauts fonctionnaires africains ainsi qu’à l’ENA Paris.

 

Brigitte Henri est ancien commissaire divisionnaire, directeur de la Sécurité Bancaire et de la Veille Stratégique dans une banque. Docteur en droit, elle a publié de nombreux articles sur le renseignement, l’intelligence économique et la lutte contre la corruption dans diverses revues (la Documentation Française, Legis-France des Editions L’Hermès, Veille Magazine…). Elle est également l’auteur de plusieurs livres (« Le Renseignement, un enjeu de pouvoir » aux Editions Economica ; « Au cœur de la corruption » aux Editions1-Calmann levy ; « Secrets : faut-il tout dire, faut-il tout révéler ? » aux Editions First ; « Il faut que vous sachiez » aux Editions Flammarion). Elle a participé à la rédaction de deux autres livres (sur la criminalité financière internationale et la manipulation). Elle donne des cours au Centre d’Etudes des Techniques Financières et d’Ingenierie (CETFI) de l’université d’Aix en Provence, sur la lutte contre la corruption. Elle est également intervenue plusieurs fois à l’université de Grenoble et à l’IAE d’Aix en Provence et participe régulièrement à des colloques en tant qu’oratrice. Enfin, elle fait des expositions de peinture à l’huile depuis 1982 et a reçu la « grande médaille de bronze » du Préfet de Police de Paris pour trois de ses peintures.

 

Francis Hounnongandji, Ingénieur (INA-PG, AgroParisTech), Chartered Financial Analyst (CFA), Certified Fraud Examiner (CFE), et Certified Anti-Money Laundering Specialist (CAMS), Francis Hounnongandji est associé-gérant d’Allied Business Controls (conseil en gouvernance d’entreprise et en investissements). Il a mené des missions d’audit, d’investigations financières et de conseil financier dans plus d’une trentaine de pays à travers le monde. Il est le président du chapitre français de l’Association of Certified Fraud Examiners (ACFE). Il enseigne aussi à HEC Paris et à l’Ecole nationale d’Administration (ENA Paris).




Formulaire d'inscription à la formation

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Nom de la formation

Votre téléphone

Vos coordonnées

Je veux être recontacté pour obtenir des informations complémentaires sur les formations ACFE.

Merci d'entrer vos informations de contact ci-dessous et nous vous répondrons dès que possible