Home
Publications

Publications

L’ACFE met à votre disposition d’importantes ressources documentaires, actualisées et pertinentes dans le domaine de la lutte contre la fraude. Un magazine bimestriel, des bulletins d’information, des statistiques de fraude ainsi qu’un guide sur la rémunération des CFE. Autant d’outils sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour approfondir vos connaissances et enrichir votre champ professionnel.

Fraud Magazine® – L’ACFE y publie des articles bimestriellement sur la criminalité en col blanc et les techniques d’investigation. Vous y trouverez des consignes et recommandations pratiques transférables dans votre pratique professionnelle.

FraudInfo – Ce e-bulletin bimensuel fourni gratuitement les dernières actualités des mesures anti-fraude, des formations, des manifestations ou évènements proposés.

The Fraud Examiner – Ce bulletin mensuel, exclusivement réservé aux membres ACFE donne accès à des articles et vidéos. Des experts et des CFEs vous présentent les dernières mesures et techniques utilisées pour détecter l’activité des fraudeurs. Il contient aussi les dernières actualités ainsi que des informations générales destinées aux membres.

ACFE Insights – Sur ce blog officiel vous trouvez des nouvelles, analyses et commentaires sur la lutte mondiale contre la fraude menée par l’ACFE. Les contributeurs sont des experts dans les domaines juridiques, informatiques et de la gestion des risques de fraude. De plus ACFE Insights vous garantit une veille sur les innovations ou recherches relatives aux différentes formes de prévention ou de détection de la fraude

Report to the Nations – Le rapport 2014 a étudié 1 483 cas de fraude en entreprise constatés entre janvier 2012 et décembre 2013. Toutes les informations ont été fournies par des CFEs qui ont enquêté sur ces cas. Les données de notre étude proviennent de plus de 100 pays – et dressent donc une vision réellement mondiale du fléau que représente la fraude dans les entreprises.

Compensation Guide 2013/2014 – Les résultats d’une enquête ont démontré que les CFEs gagnent 25 pour cent de plus que leurs collègues non-certifiés. Découvrez les raisons de cet avantage dans le Guide 2013/2014 sur la rémunération des professionnels de la lutte antifraude.

2014 Report to Members
– Il dresse le bilan des activités de l’ACFE et présente ses projets pour les années à venir.

Merci d'entrer vos informations de contact ci-dessous et nous vous répondrons dès que possible